2023 s’est achevée et a été une année très forte en émotions en ce qui me concerne. J’ai connu ma première rupture amoureuse et ça m’a détruit sur le coup pendant plusieurs mois. Certaines personnes n’étaient même pas au courant qu’un moment je ne croyais plus en rien, même pas en moi-même. L’année a continué d’avancer malgré tout et petit à petit j’ai retrouvé goût à la vie et à moi-même. Je commence à revivre doucement.
Cette rupture m’a appris plusieurs choses. Ne jamais tout donner à une seule et même personne, car si la relation s’arrête tu perds tout. Tu as l’impression de ne plus vivre, d’être rien sans cette personne et ça devient toxique. Ensuite, il faut apprendre à s’aimer soi-même avant de vouloir aimer les autres. Elle m’a permis également de me découvrir, d’apprendre de nouvelles choses, tester de nouvelles activités, mieux manger et reprendre confiance en moi ainsi que me perfectionner dans le piano, l’écriture et développer mon Instagram.
J’ai aussi commencé la salle de sport et j’ai retrouvé mes amies qui m’avaient beaucoup manquées. En lisant ce texte, certaines personnes peuvent penser que c’est entièrement la faute de l’autre personne de notre ancien couple, mais pas du tout nous sommes tous les deux responsables de cette rupture qui finalement, maintenant je le sais n’est pas si mauvaise que ça.
Je suis prêt pour 2024, vivre une nouvelle année et même si je la commence seul et qu’après cinq ans ça fait un peu bizarre, je suis prêt à l’affronter. Je continue de savoir ce que j’aime, ce que je déteste, ce que je veux et ce que je ne veux pas dans ma vie. Et je suis aussi prêt à rencontrer de nouvelles personnes et pourquoi pas retomber amoureux. Je ferme cette porte de 2023, avec encore quelques larmes aux yeux, une certaine nostalgie. J’ouvre une nouvelle fenêtre de 2024, pleins d’espoir, un sourire aux lèvres et l’avenir serein.
La blessure de la rupture se soigne progressivement.
Je vais finir ce texte par une phrase que j’ai trouvée un jour de déprime sur les ruptures amoureuses qui est tellement vrai: « Ce qui t’attirera lorsque tu es détruit, te dégoûtera lorsque tu seras guéri… » Moi ça le fait avec le temps sur les réseaux sociaux comme TIKTOK, ne pas lire. Maintenant ça me dégoûte… Je vais donc dans le bon sens du chemin de la guérison… 😽
Bonne année 2024 à tous et je vous souhaite une bonne réussite et un bon chemin de vie.
One thought on “La Découverte de Soi – Guérison et Espoir en 2024”