La réalité des amitiés qui se dissipent avec le temps

On a tous déjà entendu que nos vrais amis, nous pouvons les compter sur les doigts d’une seule main. Et bien 2023 m’a appris que cette phrase est tellement réaliste. Quand tu connais des événements négatifs dans ta vie, tu apprends la véritable valeur des gens et de tes amies. Et certains partent d’eux même, et d’autres c’est à toi de les faire partir si ils n’acceptent pas comment tu es et ce que tu ressens. 

Qui s’est déjà demandé ce qu’est devenue une personne qu’on a connu ? Des personnes rencontrés au lycée, au collège ou bien plus tard ?  Des amies, des amours peu importe. Peu de gens l’avoueront mais cela arrive à beaucoup plus de personnes que l’on nous laisse penser. J’ai perdu de vus des gens que je connaissais. Je pensais les garder pour la vie, que ça durerai plus longtemps. Nous sommes devenus avec le temps des souvenirs qui s’espacent de plus en plus. Ils deviennent de moins en moins présent dans mon esprit. Nous sommes aujourd’hui des inconnus, je pense que l’on se reconnaitrai même pas je pense si l’on se croisait. D’un côté c’est triste et d’un autre c’est la vie et c’est tout à fait normal de ressentir ces émotions.

Il ne faut pas tomber dans l’excès et se dire que l’on aurai jamais dû se rencontrer car chaque personne nous apprends quelque chose, chaque personne nous enseigne une leçon même si elle paraît parfois difficile à assimiler. Chaque personne entre dans la vie pour une raison et en sort pour une autre.

Il faut accepter de laisser partir les gens qui ne veulent pas rester dans notre vie, car de toute façon on ne peut pas forcer les sentiments des gens. Et peut-être que laisser partir certaines personnes laissera de la place pour des personnes qui veulent réellement notre bien, notre respect et notre bonheur. Par contre ne jamais se dire adieu car on ne sait pas ce que la vie nous réserve. “Un au revoir, c’est toujours la chance de se retrouver encore une fois.” http://aventures-une-vie.fr/?p=502

https://www.instagram.com/aventuresnicolasober/

2 thoughts on “La réalité des amitiés qui se dissipent avec le temps

  1. Pour moi, un ami fait un bout de chemin avec toi, puis chacun part vers un autre chemin, rencontrant d’autres personnes, et ainsi de suite. Donc oui, les amis finissent souvent par partir, et il faut l’accepter ainsi dès le début, pour profiter au maximum de cette amitié. Les quelques amis qui restent avec toi pour la vie sont effectivement rares et donc précieux, autant que ta famille. Les autres ne valent pas moins pour autant, mais ne feront qu’une partie du chemin avec toi, et non pas le chemin entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *