« Un voyage de cinq ans: De la rencontre à la séparation, vers une nouvelle vie »

Nous voilà cinq ans plus tard. Cinq ans après notre première rencontre dans cette gare, la première fois que l’on s’est vu , timide mais, déjà tellement amoureux. Je t’ai laissé directement le premier petit pain qui restait. Nos regards se sont croisés et nous savions que ça allait être nous. Nous avons vécus pas mal de temps à distance , c’était difficile parfois, souvent, tout le temps en fait. 

Puis je t’ai rejoins par amour dans le Nord de la France, nous avons rapidement eu notre chez nous, profiter de la vie amoureuse. J’ai ensuite eu un travail qui nous a permis d’être rassuré. Puis les années sont passées, le covid est arrivé et avec lui, les angoisses, les incertitudes, les embarras et la difficulté professionnelle. Je suis donc reparti en Alsace et le retour de la distance temporaire.

Un nouveau confinement, et te revoilà, après avoir arrêté tes études d’esthéticienne, dont de toute façon t’embêtait un peu. Nous avons emménagé en Alsace, près de mes parents, puis le logement est vite devenu trop petit. Nous avons déménagé dans un F3 plus grand. Rapidement, les enfants du quartier deviennent chiants, nos crises s’installent un peu plus régulièrement. Nous prenons une décision: nous allons habiter à la campagne.  

Puis nous habitons à Balschwiller à partir de juillet 2022, nous sommes heureux et épanouis mais, rapidement , je me sens seul, loin de tout, au milieu de nul part. Est-ce que la campagne est faite pour moi ? 

Début avril 2023 nous discutons et nous rendons compte que chacun a besoin de son espace, de se retrouver avec lui même. Surtout pour ma part de soigner les blessures de mon passé pour pouvoir vivre pleinement dans le présent. Nous sommes tous les deux plus ou moins d’accord sur cette décision. Nous nous séparons le dimanche 9 avril 2023 officieusement puis auprès de ma famille, auprès de la tienne, nous cherchons mutuellement un logement. 

J’ai trouvé un logement le lundi 24 avril 2023. Une nouvelle vie commence… Je vais pouvoir accomplir mes rêves. Les rêves permettent d’avancer et se lever le matin. J’ai pleins d’objectifs dans la tête. 

Ce n’est pas facile tous les jours, mais j’avance, petit à petit, je retrouve le sourire et l’espoir de vivre. Un jour je rencontrerai à nouveau quelqu’un et je serai prêt à tomber amoureux à nouveau. En attendant je me laisse le temps de guérir et je profite de mes activités favorites: le piano, la météo et la lecture 😉 Je te souhaite une bonne vie donne moi de tes nouvelles de temps en temps  🙋‍♂️😘

https://www.instagram.com/aventuresnicolasober/

https://aventures-une-vie.fr/?p=551

3 thoughts on “« Un voyage de cinq ans: De la rencontre à la séparation, vers une nouvelle vie »

  1. Magnifique texte. La vie n’est qu’une suite de chutes suivis de relèvements. Le plus important étant d’apprendre à chaque chute, pour avancer et ne pas stagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *