Un an après ma rupture : Retrouver son chemin vers soi-même et vers de nouveaux horizons

Il y a un an, j’ai vécu ma première séparation. Ma première rupture amoureuse et ma première vraie déception de ma vie. J’avais des idées noires et j’étais au bout du rouleau. Ce fut très difficile de continuer, après avoir vécu ma première histoire d’amour qui a duré cinq ans. Et même si nous nous sommes séparés pour des raisons communes. Nous étions plus ou moins d’accord, la chute fut quand même immense et j’ai mis du temps à m’en remettre. Reprendre confiance en soi n’est pas facile. Petit à petit, à force de travailler sur moi j’ai réussi à remonter cette rupture et me sentir de mieux en mieux. 

Cette rupture m’a permis de vivre seul pendant une année, j’ai pris un appartement, car je ne voulais pas retourner chez mes parents. À 27 ans j’avais besoin d’une certaine indépendance et surtout le besoin de me retrouver avec moi-même. Savoir ce que c’est de vivre seul. Au début c’est difficile, ça fait bizarre de rentrer seul, personne ne t’attend chez toi. Tu fais ta vie sans rien attendre de personne, il y a de bons côtés à vivre seul et des côtés aussi moins bons surtout en hiver. Notamment quand tu as connu ce que c’est de vivre à deux pendant cinq ans. C’est comme tout, le cerveau s’habitue et tu commences même parfois à y prendre goût. Il y a des jours avec et des jours sans comme beaucoup de choses dans la vie.

Cette période m’a permise de me retrouver, de reprendre mes passions : j’ai repris sérieusement le piano et j’essaye d’en jouer le plus régulièrement possible. Je continue d’aimer la météo, je lis pas mal avec comme objectifs de lire une vingtaine de livres jusque fin 2024. Je prends également du temps pour moi : en méditant tous les jours, en écoutant des affirmations positives. Me sens bien avec moi-même. 

J’ai également tenté de nouvelles expériences : repris la course à pied. Battu mon record sur le semi de Mulhouse cette année 2024. J’ai commencé la salle de sport et j’ai réussi à combattre le regard des autres dans la plupart des situations. Prendre conscience que n’avons qu’une vie et qu’il faut la vivre, pas la subir 😉 . Je suis allé à un concert en solo et que ça fait du bien 😉 

La rupture vous l’aurez compris a également eu beaucoup de positifs pour moi. Je pense que mon ancienne conjointe avait raison sur ce point, j’avais besoin de me retrouver seul pour avancer. Me construire pleinement en tant qu’être humain et en tant qu’individu. Vivre seul et faire ma vie, savoir ce que je veux et ce que je ne veux pas.

Cette année je viens d’avoir 28 ans et j’ai pas mal de projet cette année. Je vais courir mon premier marathon dans une semaine, continuer de me développer en lisant et en écoutant des podcast inspirants. Réfléchir à mon avenir professionnel, profiter de mes proches. Continuer de tenter des nouvelles expériences, partir seul en voyage en septembre, vivre pour moi et ne pas écouter les critiques des autres.

La rupture étant derrière et même si je pense encore parfois à toi avec nos souvenirs : j’ai compris maintenant que je ne t’oublierai pas, on n’oublie pas une personne que l’on a aimé et que plus on essaye d’oublier quelque chose plus on y pense. Donc, je fais ma vie sans faire attention à ces souvenirs, je souris, je suis nostalgique et ça finit par passer. Je peux enfin tourner la page de notre amour, notre histoire, le coeur léger et le sourire aux lèvres, car, maintenant je peux le dire : je te remercie pour ce que je suis devenu grâce à notre rupture. Je peux commencer une nouvelle histoire d’amour. En tout cas je suis prêt pour rencontrer une nouvelle histoire et aller décrocher la lune ensemble ! 😉 On verra où la vie me mène 😘

http://aventures-une-vie.fr/?p=551

https://www.instagram.com/nicolas.ober

One thought on “Un an après ma rupture : Retrouver son chemin vers soi-même et vers de nouveaux horizons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *