Un nouveau chapitre : Comment j’ai utilisé les podcasts pour reconstruire ma vie après une rupture amoureuse.

Depuis que je vis seul, j’essaye sans cesse de m’améliorer et de prendre confiance en moi. J’ai mis plusieurs nouvelles habitudes en place pour évoluer, me développer et occuper mon esprit afin d’éviter de trop penser au passé et à ma première rupture amoureuse. La première d’entre elles est d’écouter des podcast. Je vais vous parler en détail de cette habitude dans cet article. 

Depuis combien de temps j’en écoute ?

Cela fait maintenant bientôt deux ans que j’écoute des podcast. D’abord, j’en écoutais peu et surtout le week-end. Ensuite, je suis devenu passionné par ce genre de contenu: que j’ai fini par en écouter tous les jours. Le rythme tellement augmenté, qu’en ce moment, j’en écoute plusieurs par jour. En cuisinant, en faisant la vaisselle. J’alterne avec les livres audio que j’adore écouter aussi. 

Les bienfait de cette nouvelle habitude

Les podcasts permettent de m’évader du quotidien, avec parfois l’écoute des histoires tragiques ou tristes de personnes extérieures qui témoignent d’une épreuve dans leur vie. Cela permet d’apprendre à se mettre plus facilement à la place des autres. Mon empathie s’est également beaucoup développé ces derniers temps avec ces podcast notamment. Je trouve que chaque histoire est passionnante, touchante et très enrichissante. Parfois il m’arrive même de préférer écouter un podcast en dessinant, coloriant que de regarder un film à la télévision. 

Pourquoi j’ai commencer à écouter des podcast ?

Lors de ma rupture, je réfléchissais souvent sur ma vie, mon passé, mes erreurs. Donc, j’avais besoin de découvrir de nouveaux horizons et m’ouvrir davantage aux autres et au monde dans lequel je vis. En cherchant un peu auprès des autres et en regardant des reportages, on m’a conseillé de commencer à écouter des livres audio. J’ai commencé et tellement aimé le principe que j’ai fini par découvrir aussi les podcast. Et cela m’a beaucoup aidé à traverser cette mauvaise période, en écoutant les autres et leurs histoires parfois difficiles, on apprend progressivement à lâcher prise. J’ai également mis en place d’autres bonnes habitudes que je dévoilerai petit à petit dans d’autres articles. 

Petit à petit, je vais mieux et j’ai appris à revivre de cette bataille, que j’ai surtout dû faire contre moi-même et mon ego.

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne fin d’année 2024 et de très joyeuses fêtes de fin d’année ! 🙂 

https://aventures-une-vie.fr/?p=661

One thought on “Un nouveau chapitre : Comment j’ai utilisé les podcasts pour reconstruire ma vie après une rupture amoureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *